carolinefafard.com
artiste peintre contemporaine québécoise
514-623-8104  cfaf@carolinefafard.com                                                       english
 
Une COPIE des “Demoiselles d’Avignon” de Picasso par Caroline Fafard fort appréciée
 
En plus de créer ses propres oeuvres et de faire des peintures sur mesure pour vous en gardant son propre style selon vos passions, votre histoire, votre espace et votre budget...
Elle a fait exceptionnellement une reproduction d’un peintre célèbre.
 
Ci-dessus “Les demoiselles d’Avignon” de Pablo Picasso.
Reproduite en demi format de 4X4 pieds par Caroline Fafard.
 
PETIT COURS D’HISTOIRE DE L’ART:
 
La version originale de cette peinture fut crée par Pablo Picasso en 1907. Elle se trouve maintenant au Museum of Modern Art à New York et est énorme (plus de 8 pieds de haut et de large). Ont dit que le peintre aurait mis plusieurs mois à la créer. Il s’agit d’une peinture à l’huile.
 
Le sujet de cette oeuvre devait être une scène de tentation dans un bordel situé sur la rue d’Avignon dans la ville de Barcelone en Espagne. Elle a finalement tourné en belle composition de nus avec nature morte.
 
Ce chef d’oeuvre de Picasso est très important dans l’histoire de l’art  puisqu’il a été le point de départ du cubisme dont il fut l’inventeur. Le cubisme étant un genre de réflexion sur la structure de la forme des choses et sur leur déconstruction-reconstruction... Ce fut du coup, le début de l’art abstrait.
 
Picasso a poussé les choses beaucoup plus loin et plusieurs autres artistes ont suivi et adhéré à ce mouvement ou à ce style  par la suite.  Au début, seulement les galeries privées osaient exposer ce genre d’oeuvres qui était nouveau à l’époque et qui choquait. Le style fini par être accepté par les grands Salons avec le temps..
 
Oeuvres sur mesure, commandes spéciales
samedi 13 février 2010
Retour à la page des nouvelles../../CarolineFafard/nouvelles/nouvelles.htmlNOUVELLES.htmlshapeimage_2_link_0