carolinefafard.com
artiste peintre contemporaine québécoise
514-623-8104  cfaf@carolinefafard.com                                                       english
 
L’artiste peintre Caroline Fafard reçoit une médaille d’étain
de la Société académique ARTS-SCIENCES-LETTRES de Paris
 
Le 8 juin dernier, dans la magnifique salle Opéra de l’hôtel Intercontinental Paris le Grand, la Société Académique Arts-Sciences-Lettres a distingué la peintre Caroline Fafard qui s’est vu décerné la médaille d’étain (juste avant la médaille d’argent) en reconnaissance de l’ensemble de son travail artistique. 

















Le Salon “Opéra” pendant la remise des récompenses

C’est pendant qu’elle était exposée au Carrousel du Louvre pour le Salon National des Beaux Arts de décembre dernier, que la toile “Mon pays, ce n’est pas un pays, c’est l’hiver” qui représente un paysage de la région traité de manière bien personnelle à l’artiste, s’est fait remarquer. 
La peintre a du par la suite envoyer un dossier complet sur l’ensemble de ses oeuvres et de son implication artistique depuis les tout débuts de sa carrière qui lui a value son prestigieux prix.

La société académique Arts Sciences Lettres a été fondée en 1915, elle a été primée par l’Académie Française. 
Elle a pour vocation de reconnaître et de promouvoir les femmes et les hommes qui, par leur talent et leur travail, participent au rayonnement de la culture dans les domaines artistiques, littéraires et scientifiques. Elle est sous le haut patronage du Président de la République. Parmi ses récipiendaires l’ont retrouve : Pierre et Marie Curie, Henri Troyat, Marcel Pagnol, Colette, Jacques-Yves Cousteau, Philippe Lejeune, Paul Claudel,  Louis Lumière, 
Sacha Guitry et plusieurs autres... 


Lien menant vers l’article du journal l’Éveil : 

http://www.leveil.com/Culture/2013-07-12/article-3312586/Un-Diplome-de-Medaille-d%26rsquoetain-pour-Caroline-Fafard/1
http://www.leveil.com/Culture/2013-07-12/article-3312586/Un-Diplome-de-Medaille-d%26rsquoetain-pour-Caroline-Fafard/1shapeimage_1_link_0
Une belle distinction internationale
mercredi 29 mai 2013
Retour à la page des nouvellesNOUVELLES.htmlNOUVELLES.htmlshapeimage_3_link_0